Parlons Livres, le forum !
Bonjour et bienvenue sur "Parlons Livres, le forum".
Je vous conseille de vous connecter pour accéder à la totalité du forum.
Bonne visite parmi nous. Smile
P.L.

Partageons notre amour des livres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RechercherRechercher  

Répondre au sujetPartagez | 

[LUDIVINE] En ce moment je lis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ludivine
apprend l'alphabet

Métier : étudiante

MessageSujet: [LUDIVINE] En ce moment je lis   Lun 16 Jan - 19:37

En ce moment je lis L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon..
Revenir en haut Aller en bas
Langue Déliée
Admin

MessageSujet: Re: [LUDIVINE] En ce moment je lis   Mar 17 Jan - 7:06

Je connais pas Smile
C'est quoi ?
http://langue-deliee.blogspot.fr
Ludivine
apprend l'alphabet

MessageSujet: l'ombre du vent   Mar 17 Jan - 20:01

Je t'écris la 4ème de couv. Wink :

"Dans la Barcelone de l'après-guerre civile, par un matin brumeux de 1945, un homme emmène son petit garçon - Daniel Sempere - le narrateur, dans un lieu mystérieux du quartier gothique : le Cimetière des Livres Oubliés. L'enfant est ainsi convié par son père à un étrange rituel qui se transmet de génération en génération : il doit y "adopter" un volume parmi des centaines de milliers. Là, il rencontre le livre qui va changer le cours de sa vie et l'entraîner dans un labyrinthe d'aventures et de secrets "enterrés dans l'âme de la ville" : "L'ombre du vent". Avec ce tableau historique, roman d'apprentissage évoquant les émois de l'adolescence, récit fantastique où les mystères s'emboîtent comme des poupées russes, Carlos Ruiz Zafon mêle inextricablement la littérature et la vie.

C'est un copain qui m'a conseillé de le lire et je le trouve vraiment bien écrit. Wink
Blablabaika
apprend l'alphabet

MessageSujet: Re: [LUDIVINE] En ce moment je lis   Mer 1 Fév - 16:28

Une femme fuyant l'annonce de David Grossman

ramettes
aligne des caractères

MessageSujet: Re: [LUDIVINE] En ce moment je lis   Jeu 9 Fév - 10:22

J'ai adoré "l'ombre du vent" et j'ai "le jeu de l'ange" qu'on ma offert qui attend depuis trop longtemps...
j'ai complètement adhéré à l'univers de cet auteur. J'ai trouvé la bibliothèque des livres oubliés un lieu ou je voudrais me perdre...
http://ramettes.canalblog.com/
Langue Déliée
Admin

MessageSujet: Re: [LUDIVINE] En ce moment je lis   Lun 23 Avr - 19:55

Et en ce moment que lis-tu Ludivine ?
Ludivine
apprend l'alphabet

MessageSujet: Re: [LUDIVINE] En ce moment je lis   Mer 25 Avr - 15:15

Coucou Smile,

ça faisait un petit moment que je n'étais pas venue par ici.. En ce moment, je lis Le coeur est un chasseur solitaire de Carson McCullers, d'ailleurs je me demande si ce n'est pas le livre que j'avais acheté quand j'étais encore en stage.. Il me plaît vraiment bien, mais il est en pause en ce moment.

Et toi ?! Smile

Je passerai à l'agence, pas tout de suite de suite, mais je passerai Smile
Langue Déliée
Admin

MessageSujet: Re: [LUDIVINE] En ce moment je lis   Jeu 26 Avr - 17:24

Pour mieux voire, je vous mets la couv. avec la 4ème de couv. ^^
Le coeur est un chasseur solitaire - Carson McCullers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4ème de couv.
"Habitants d'une petite ville du fin fond des États-Unis, les personnages du Cœur est un chasseur solitaire se sentent profondément seuls, abandonnés avec leurs révoltes. Subsistent cependant certains rêves. Pour Mick l'adolescente complexée, celui d'apprendre à jouer du violon qu'elle s'est confectionné, et qu'elle cache sous son lit. Biff lui, observe ses clients pour échapper à sa vie de couple bien terne. Jake rêve d'un monde plus juste. Le docteur Copeland essaie pour sa part d'œuvrer concrètement à la réalisation de ce monde car sa couleur de peau l'expose à des brimades quotidiennes. Leur rencontre avec John Singer, sourd-muet dont le calme et la courtoisie inspirent confiance, leur permet d'entrevoir la possibilité d'être compris.
Cette édition comprend également l'esquisse de ce grand roman ainsi que l'ensemble des essais et des articles que Carson McCullers a publiés de son vivant. Ces textes précisent les références de ce prodige de la littérature américaine tout en mettant en valeur sa sensibilité et son engagement. "

Oui je me rappelle on en avait un peu parlé Smile même que ça te faisait bizarre car le personnage féminin s'appelle Mick ^^

Préviens moi en à l'avance (si t'y penses) quand tu passeras à l'agence comme ça je te rendrai ton livre Smile
Ludivine
apprend l'alphabet

MessageSujet: Re: [LUDIVINE] En ce moment je lis   Sam 5 Mai - 9:06

Coucou Marie,

Mardi 8 étant férié, nous faisons le pont lundi, l'agence est-elle ouverte ? Si oui, je viendrai vous voir ce jour-là je pense..
Smile
Langue Déliée
Admin

MessageSujet: Re: [LUDIVINE] En ce moment je lis   Dim 6 Mai - 13:04

oui l'agence est ouverte lundi Smile et j'y serai Smile
Ludivine
apprend l'alphabet

MessageSujet: Re: [LUDIVINE] En ce moment je lis   Dim 6 Mai - 14:26

Je passerai vous faire un petit bonjour alors Wink, bonne après-midi en attendant !
Ludivine
apprend l'alphabet

MessageSujet: la première nuit   Mer 25 Juil - 11:02

Coucou,

J'ai pensé à toi Marie et au forum récemment et je me suis fait la réflexion que ça faisait un bon petit moment que je n'étais pas venue par ici... Mais avec le boulot et tout et tout.. Alors en ce moment je lis La première nuit de Marc Lévy (suite de Le premier jour). Il est plutôt sympa mais j'ai surtout hâte de le finir pour acheter et lire Sur la route de Jack Kerouac !!

Bisous bisous, à bientôt Smile
Langue Déliée
Admin

MessageSujet: Re: [LUDIVINE] En ce moment je lis   Mer 25 Juil - 13:42

Coucou Ludivine Smile Ca fait plaisir de te voir par ici ^^ Smile

Je ne connais pas encore les livres de Marc Levy j'en ai 3 ("Où es-tu ?" et "Mes amis mes amours" et "Si c'était vrai...") qui attende leur tour dans ma "Pile de livres A Lire" (PAL) ^^

Tu en avais déjà lu de cet auteur ?

Concernant Sur la route de Jack Kerouac, ca ne me dit rien...

Le premier jour de Marc Lévy (1)
4ème de couv. : "Un étrange objet trouvé dans un volcan éteint va révolutionner tout ce qu’on croit savoir de la naissance du monde. Il est astrophysicien, elle est archéologue. Ensemble, ils vont vivre une aventure qui va changer le cours de leur vie et de la nôtre."

La première nuit de Marc Lévy (2)
4ème de couv. : "L'amour est l'ultime aventure, mais l'aventure n'est pas sans dangers ? Une photo expédiée de Chine laisse entrevoir à Adrian l'espoir que la femme qu'il aime a survécu à l'attentat dont ils ont été victimes. En partant à sa recherche, il rouvre les pages d'une quête dont la résolution dépassera tout ce qu'il avait imaginé ? Des hauts plateaux éthiopiens aux étendues glacées du nord de l'Oural, Marc Levy conclut avec ce nouveau roman la fantastique épopée commencée avec Le premier jour. L'interprétation de Sébastian Hébrant épouse avec finesse le double rythme de l'aventure et des incertitudes psychologiques."

Où es-tu ? de Marc Lévy
4ème de couv. : "Adolescents, ils représentaient tout l’un pour l’autre. Avec l’optimisme de leur jeunesse, ils se sont promis de s’aimer pour toujours, quand bien même le destin devrait les séparer. Et la vie va les écarter l’un de l’autre comme deux étoiles soumises aux lois de la gravitation. Elle affrontera la violence des ouragans en Amérique centrale, tandis qu’il réussira à Manhattan. À l’exception de quelques rencontres furtives à l’aéroport de Newark, ils ne sauront de leurs vies réciproques que ce que disent les lettres qu’ils vont s’écrire pendant des années, sans jamais que se brise le lien qui les unit. Philip avait alors promis à Susan qu’il serait toujours là s’il lui arrivait quelque chose. Il ne pouvait pas savoir que cette promesse allait profondément bouleverser sa vie. Que pour l’honorer, il devrait ouvrir son coeur à l’inconnu…"

Mes amis mes amours de Marc Lévy
4ème de couv. : "Quand deux amis de toujours, pères solitaires et trentenaires, réinventent la vie en s'installant sous un même toit. Antoine a convaincu Mathias de venir s'installer à Londres pour y tenir une librairie. Une seule règle : nulle présence féminine à la maison, qui, seule, pourrait mettre en péril l'équilibre de ce ménage peu ordinaire. Pari difficile et séduisant. L'enjeu d'une histoire d'amitié se complique bientôt d'histoires d'amour où les destins se croisent au fil d'une comédie tendre et enlevée."

Et si c'était vrai... de Marc Lévy
4ème de couv. : "Que penser d'une femme qui choisit le placard de votre salle de bains pour y passer ses journées ? Qui s'étonne que vous puissiez la voir ? Qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un profond coma à l'autre bout de la ville ? Faut-il lui faire consulter un psychiatre ? en consulter un soi-même ? Ou, tout au contraire, se laisser emporter par cette extravagante aventure ? Et si c'était vrai ?... S'il était vrai qu'Arthur soit le seul homme qui puisse partager le secret de Lauren, contempler celle que personne ne voit, parler à celle que personne n'entend... Une histoire tendre, une aventure pleine d'humour et de rebondissements."

( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur la route de Jack Kerouac
4ème de couv. :"Un gars de l'Ouest, de la race solaire, tel était Dean. Ma tante avait beau me mettre en garde contre les histoires que j'aurais avec lui, j'allais entendre l'appel d'une vie neuve, voir un horizon neuf, me fier à tout ça en pleine jeunesse ; et si je devais avoir quelques ennuis, si même Dean devait ne plus vouloir de moi pour copain et me laisser tomber, comme il le ferait plus tard, crevant de faim sur un trottoir ou sur un lit d'hôpital, qu'est-ce que cela pouvait me foutre ?... Quelque part sur le chemin je savais qu'il y aurait des filles, des visions, tout, quoi ; quelque part sur le chemin on me tendrait la perle rare." )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [LUDIVINE] En ce moment je lis   

[LUDIVINE] En ce moment je lis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1