Parlons Livres, le forum !
Bonjour et bienvenue sur "Parlons Livres, le forum".
Je vous conseille de vous connecter pour accéder à la totalité du forum.
Bonne visite parmi nous. Smile
P.L.

Partageons notre amour des livres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RechercherRechercher  

Partagez | 

LES LIVRES NUMERIQUES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elsanora
apprend l'alphabet

Métier : Vendeuse de pret a porter

MessageSujet: LES LIVRES NUMERIQUES   Ven 8 Nov - 20:58

Bonjour,

je sais pas si vous connaissez les livres numériques mais c'est sympa pour celles qui lisent beaucoup! Que pensez-vous des lisseuses PoketBook, Kindle...?
Perso j'ai une PoketBook, j'alterne entre la lisseuse et le vrai livre pour le plaisir du papier...mais je dois avouer que la lisseuse est d'un confort inestimable pour les yeux. Bon et vous alors?

elsanora.
Revenir en haut Aller en bas
Langue Déliée
Admin

MessageSujet: Re: LES LIVRES NUMERIQUES   Sam 9 Nov - 7:28

Moi je suis papier. Sentir le livre en main, l'odeur du papier, feuilleter des pages au hasard, les ranger dans ma bibliothèque (oui oui souvent je change l'organisation de ma bibliothèque ^^, un toc ? peu être. De la folie ? surement ^^).
Je ne sais pas si je passerai un jour au numérique car je travaille dans un métier qui m'oblige à être toute la journée devant un ordinateur, donc le reste du temps j'évite les écrans Wink

criquette66
apprend l'alphabet

Métier : correspondante de journal

MessageSujet: Re: LES LIVRES NUMERIQUES   Sam 9 Nov - 9:08

j'y pense souvent. C'est vrai qu'en voyage c'est pratique, moins de poids dans le sac à main et le choix quand on ne sait pas trop quoi emporter...
L'explication des mots est facile à chercher, car dictionnaire intégré, pas besoin d'aller chercher le gros dico. Ma fille a pris le Kindle paperwhite international, donc option livres étrangers aussi. La lumière se règle pour le confort des yeux délicats, plus besoin d'allumer la lampe de chevet la nuit.

Mais je me vois mal ranger ma liseuse dans ma bibliothèque désertée, même si je sais qu'il y a mille livres dedans.
Ma bibliothèque c'est toute ma vie, quand je la parcoure, ils me rappelle dans quelle conditions j' ai lu tel livre et où. Chaque bouquin a une histoire. Ils ne sont ni cornés, ni annotés. La seule chose que je me permet c'est d'écrire mon nom, la date et l'endroit ou je l'ai acheté où la personne qui me l'a offert à la page de garde.

Alors la liseuse, ça ne sera pas pour tout de suite... Very Happy 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES LIVRES NUMERIQUES   

LES LIVRES NUMERIQUES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1