Parlons Livres, le forum !
Bonjour et bienvenue sur "Parlons Livres, le forum".
Je vous conseille de vous connecter pour accéder à la totalité du forum.
Bonne visite parmi nous. Smile
P.L.

Partageons notre amour des livres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RechercherRechercher  

Partagez | 

L'avenir du livre passe-t-il par le numérique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LaLo
aligne des caractères

Métier : libraire

MessageSujet: L'avenir du livre passe-t-il par le numérique ?   Jeu 15 Déc - 20:51

Je ne lancerais pas ici le débat, je pense que ce qui nous réunit ici est avant tout l'amour du livre Smile

Mais je suis tombée là-dessus, belle initiative qui égale (et c'est dur pour moi de l'avouer) le livre papier. Encore au stade de projet mais à surveiller de près, ça pourrait tout à fait se placer à côté de nos jolis bouquins question qualité.

Voilà l'interview avec une petite vidéo illustrant le projet de Mathias Malzieu pour ceux que ça intéresse...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://librairie-emile.over-blog.com/
kenshironoken666
apprend l'alphabet

MessageSujet: Re: L'avenir du livre passe-t-il par le numérique ?   Jeu 15 Déc - 20:59

Le proget à l'air super bounce

Mais au risque de lancer un débat, je ne pense pas que cela puisse être considérer comme un livre au sens propre du terme.
J'utilise beaucoup les livre numérique et j'en achète également beaucoup (Aldiko). Mais, malgré tout, cela reste pour les moments ou j'ai du temps au travail ou dans un train. Ce n'est pas aussi plaisant, il n'y à pas ce feeling, la matière, l'odeur et surtout le confort de lecture (ta les yeux en lapin mixomateux). Alors certes c'est super pour pleins de choses et avantageux pour encore plus de choses, mais je reste persuadé que le papier reste encore une grosse référence.
Langue Déliée
Admin

MessageSujet: Re: L'avenir du livre passe-t-il par le numérique ?   Sam 17 Déc - 21:35

Ce projet à l'aire génial !!! Je le veux !

Pour ce,qu'il en est du livre numérique, pour moi il reste en dessous de nos bouquins papiers. Je passe mes journées devant un écran et je ne me vois pas lire de cette façon. J'ai besoin de tourner les pages, de sentir le papier, et défois sont odeur qui pue quand c'est des vieux livres déjà utilisés...
Je suis amoureuse des livres papiers ^^
http://langue-deliee.blogspot.fr
Amadeus66
apprend l'alphabet

MessageSujet: Re: L'avenir du livre passe-t-il par le numérique ?   Sam 17 Déc - 23:18

projet sympas. J'aime les nouvelles technologies mais ça n'empêche que je ne me résoudrais pas à autre chose qu'aux livre papiers simplement par ce que lire devant un écran me donnerais mal à la tête. Et je n'aurais pas le plaisir de tourner les pages, ni d'y fourrer mon nez pour sentir une odeur de livre neuf ou vieux peut importe. Enfin après j'ai rien contre ce n'est simplement pas pour moi.
Ka Horus
aligne des caractères

MessageSujet: Re: L'avenir du livre passe-t-il par le numérique ?   Dim 18 Déc - 11:29

Il parait que les adolescents se mettent à la tablette numérique et autre technologie pour lire. Étant très ouverte d'esprit je ne suis pas contre si ça les amène à lire et à enrichir leur matière grise ^^. Je n'ai jamais essayé ce système, donc je ne sais pas s'il y a un quelconque confort pour mes "pitit oeils" mais en avantage je dirais que ça prend moins de place que les pavés que je peux lire.
Mais comme beaucoup encore je suis attaché au livre papier.
http://www.geekotaku66.fr/accueil
Sephiroth
apprend l'alphabet

MessageSujet: Re: L'avenir du livre passe-t-il par le numérique ?   Dim 18 Déc - 12:25

Je préfère le support papier personnellement, enfin j'imagine que c'est une question d'habitude...

Mais il y a une affaire méconnu sur les livres électroniques qui je pense pourrez vous faire changer d'opinion dessus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le monde numérique est loin d'être aussi sécurisant qu'on le pense, et les gens qui disposent des connaissances adéquates peuvent le contrôler à leur guise, donc contrôler ce qu'on lit, ajouter et supprimer une publication fait partie de leur privilège. Bienvenu dans 1984 ^^

Enfin moi avec ce genre d'affaire je ne fais plus tellement confiance aux livres electroniques ^^'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'avenir du livre passe-t-il par le numérique ?   

L'avenir du livre passe-t-il par le numérique ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1