Parlons Livres, le forum !
Bonjour et bienvenue sur "Parlons Livres, le forum".
Je vous conseille de vous connecter pour accéder à la totalité du forum.
Bonne visite parmi nous. Smile
P.L.

Partageons notre amour des livres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RechercherRechercher  

Partagez | 

Du livre au ciné...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Langue Déliée
Admin

MessageSujet: Du livre au ciné...    Sam 29 Sep - 19:22

Je me suis dit qu'il pourrait être intéressant dans lancer la conversation sur les livres qui ont leur version en film Smile

En ce moment au trouve au cinéma une version dessin animé du "Magasin des suicides" de Paul Teulé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4ème de couv. : "Imaginez un magasin où l'on vend depuis dix générations tous les ingrédients possibles pour se suicider. Cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l'humeur sombre jusqu'au jour abominable où surgit un adversaire impitoyable : la joie de vivre."

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, je vous mets la bande annonce :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que pensez-vous du livre ? Du film ? des deux ?

Perso, je suis entrain de lire le livre qui m'enchante.
Pour le dessin animé, je n'ai pas encore était le voir car j'attends de finir le livre.
j'adore le dessin du dessin animé et je trouve la bande annonce excellente. J'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
http://langue-deliee.blogspot.fr
nanie
apprend l'alphabet

MessageSujet: Re: Du livre au ciné...    Sam 13 Oct - 19:50

Pour ma part, je ni vu le film, ni lu le livre "le magasin des suicides". j'en ai entendu parlé mais je ne me suis pas encore lancé a le lire.

Par contre j'ai beaucoup aimé le livre "la couleur des sentiments" il me reste qu'a voir le film.
l'as tu vu?
Langue Déliée
Admin

MessageSujet: Re: Du livre au ciné...    Dim 14 Oct - 7:02

Concernant "le magasin des suicides", j'ai fini le livre et pour moi c'est l'un de mes coups de coeur. J'ai énormément rit Razz Je pense que je vais attendre qu'il sorte en Blue ray pour le voir ^^

en revanche je ne connais pas "la couleur des sentiments". Il se lit bien ?

"la couleur des sentiments" de Kathryn Stockett
4ème de couv. : "Jackson, Mississippi, 1962. Dans quelques mois, Martin Luther King marchera sur Washington pour défendre les droits civiques. Mais dans le Sud, toutes les familles blanches ont encore une bonne noire, qui a le droit de s'occuper des enfants mais pas d'utiliser les toilettes de la maison. Quand deux domestiques, aidées par une journaliste, décident de raconter leur vie au service des Blancs dans un livre, elles ne se doutent pas que la petite histoire s'apprête à rejoindre la grande, et que leur vie ne sera plus jamais la même. Passionnant de bout en bout, "La Couleur des sentiments" a bouleversé l'Amérique et déjà conquis plus de deux millions de lecteurs, parmi lesquels un certain Steven Spielberg."

Le DVD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le nom me disait vaguement quelque chose mais la jaquette du DVD et la bande annonce me parle mieux Smile
http://langue-deliee.blogspot.fr
nanie
apprend l'alphabet

MessageSujet: Re: Du livre au ciné...    Dim 14 Oct - 13:14

moi, j'ai adoré et je l'ai lu en tres peu de temps. je te le conseille Very Happy .
j'ai reussi a me procurer le film il ne me reste plus qu'a prendre le temps de le regarder.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du livre au ciné...    

Du livre au ciné...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1