Parlons Livres, le forum !
Bonjour et bienvenue sur "Parlons Livres, le forum".
Je vous conseille de vous connecter pour accéder à la totalité du forum.
Bonne visite parmi nous. Smile
P.L.

Partageons notre amour des livres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RechercherRechercher  

Partagez | 

Warcraft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sephiroth
apprend l'alphabet

MessageSujet: Warcraft    Mer 14 Déc - 21:01

Il s'agit de roman parut chez fleuve noire, une boite qui a publié pas mal de livre adapté de l'univers des jeux video et des jeux de rôle, on peut citer Starcraft, Shadowrun et les romans des Royaumes oubliés par exemple.

La série Warcraft compte une quinzaine de roman maintenant selon wikipedia(je ne vais pas en faire la liste, le but de ce post n'est pas de faire un copié collé d'un article mais de vous faire part des mes impressions Wink)

A la base Warcraft est un jeu de stratégie PC qui compte trois opus tous aussi magnifique les uns que les autres, mais c'est dan le 3 que l'on arrive a l'apogée et les romans s'adaptent par rapport à l'histoire du troisieme opus.

Dans le roman L'ascension du roi-liche on en apprend plus sur le prince Arthas fils du roi du Lordearon, paladin au service du culte de la lumière cherchant à libérer son royaume du joug du Fléau, une mystérieuse épidémie qui éclate dans son royaume visant à transformer la population du Lordaeon en mort-vivant au service du du Roi-Liche* .
Le destin du prince Arthas est funeste et promet une belle histoire de chevalier de la mort.

Il y a beaucoup d'autres roman mais je pense que celui-ci restera mon favoris :p
(Bon ça fait 2 posts sur l'heroic fantasy, j'en ferai un sur la science fiction prochainement Wink)

*Liche: Dans l'heroic fantasy une liche est un ancien sorcier qui est parvenu à vaincre la mort en parvenant à insuffler son essence vitale dans un objet (qu'on apelle Phylactère selon la tradition Dungeons & Dragons). Ainsi tant que cet objet n'est pas détruit la liche reviendra toujours à la vie.

Vous ne comprenez toujours pas ? Et bien cet exemple devrait vous faire comprendre: Dans Harry Potter Voldemort est une liche ! Les phylactères sont renommé Horcrux et contiennent l’énergie vitale du sorcier qui restera en vie tant qu'ils ne seront pas détruit... et selon la tradition Dungeons & Dragons, si le corps de la liche est détruit(par une explosion par exemple), l’énergie vitale du sorcier peut être insufflé dans un autre corps mort. (Pour plus de détails il y a Wikipedia ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Langue Déliée
Admin

MessageSujet: Re: Warcraft    Sam 17 Déc - 22:42

Chouette explication afro
Etant une novice dans les lectures de ce style, je ne sais pas si je commencerai directement par un "chevalier de la mort", mais j'y jetterais surement un coup d'oeil quand je serais grande Wink
Lors de la réunion, c'est de celui-là que tu nous parlé, qui était écrit de façon "drôle" ?
http://langue-deliee.blogspot.fr
Sephiroth
apprend l'alphabet

MessageSujet: Re: Warcraft    Dim 18 Déc - 12:15

Non celui qui est écrit dans un style comique c'est Ciaphas Cain Héros de l'imperium, mais je pense que je ferai deux posts. Un pour décrire le contexte de l'univers warhammer 40.000 pour que l'on comprenne bien le contexte de la série des romans, et un autre pour les romans de Ciaphas Cain qui me font rêver en ce moment XD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Warcraft    

Warcraft
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1