Parlons Livres, le forum !
Bonjour et bienvenue sur "Parlons Livres, le forum".
Je vous conseille de vous connecter pour accéder à la totalité du forum.
Bonne visite parmi nous. Smile
P.L.

Partageons notre amour des livres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RechercherRechercher  

Partagez | 

[AVIS] Une jeune auteure partage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LaLo
aligne des caractères

Métier : libraire

MessageSujet: [AVIS] Une jeune auteure partage   Mer 18 Juil - 16:14

Voilà un texte sur lequel j'aimerais connaître vos avis. N'hésitez pas ! Smile

Les portes de l'enfer

Le corps brisé, les larmes roulant sur ses joues, elle se sent vide. Plus d'émotions, plus de chaleur. Rien qu'un gouffre sans fond qui l'envahit. Une grande douleur. Un cri qui monte des entrailles. Un hurlement coincé dans sa gorge. Comme une envie de vomir qui la saisit. Elle attend... mais rien ne vient. Elle est dans l'attente perpétuelle d'un signe, d'un coup de main du destin. Mais rien ne vient... Rien qu'une terrible désillusion. Rien qu'un profond mal-être. D'elle-même. De qui elle est. Un profond dégoût. De ne pouvoir assumer ses envies. De ne savoir assumer ses choix. Elle ne sait plus... Dès qu'elle est seule, elle doute, hésite, ne sait plus où aller, ne sait plus quel chemin prendre. Un vide l'envahit. Plus d'envies, plus de choix, plus de sentiments profonds, si ce n'est l'horrible besoin de la retrouver, l'insoutenable sensation de manque.

Un cri retentit. Insupportable. Glaçant. Un cri vide, et qui, pourtant, dit tout. Toute sa haine, toute sa peur, toute sa solitude. Un cri effroyable et qui n'en finit pas. Un cri interminable. Elle crache toute sa douleur ; elle crache toute sa souffrance. Mais ça ne la libère pas. Elle crie sans s'arrêter. Espérant expulser tout ça. Mais rien ne vient. Ni le soulagement attendu, ni la liberté espérée. Juste une immense douleur qui grandit sans cesse et ne s'arrête plus. Une souffrance colossale qui ne s'atténue pas. Elle crie toujours. Elle hurle à la mort. Elle ne se défait pas de cette blessure. De cette plaie qui s'ouvre un peu plus à caque accoup. Un vide. Un cri sans écho, sans résultante. Un cri sans réponse, sans but. Un cri vain, et qui va forcément se perdre. Se perdre dans la nuit noire, dans le silence abyssal qui l'entoure. Juste un cri, qui exprime une douleur si grande, si insoutenable.

Personne ne le comprendrait. Personne ne l'écouterait. Un cri si intime, si douloureux. Tant de souffrances tues, tant de choses enfouies. Elle est seule. Elle se détruit. Et elle crie. Comme un signal d'alarme, une alerte incomprise. Comme un dernier appel au secours qui ne trouve aucune réponse. Il suffirait que quelqu'un vienne. Il suffirait que quelqu'un s'inquiète pour qu'elle ne se sente plus seule. Mais le cri rententit toujours dans le calme troublant de la nuit. Le cri ne cessera qu'une fois le poison répandu dans ses entrailles. Les passants l'entendent mais ne s'en soucient pas. Il se passe tellement de choses étranges la nuit, en ville. Même un cri guttural et interminable n'étonne plus personne.

Elle pleure toutes les larmes qu'il lui reste. Elle crie toute sa douleur et son mal-être. Elle hurle sans interruption. Et son cri se perd dans le vide. Et son cri s'évanouit dans la nuit. La ville retrouve son calme troublant et inquiétant.

La vie jamais ne dure derrière ces murs.
Revenir en haut Aller en bas
http://librairie-emile.over-blog.com/
Langue Déliée
Admin

MessageSujet: Re: [AVIS] Une jeune auteure partage   Mer 25 Juil - 14:10

C'est chouette que tu partage ainsi tes écrits Smile

Pour ma part, je trouve ça très fort et bien écirt.
On ressent toute cette souffrance pesante, lourde et insurmontable. On est vraiment pris dedans.
En revanche on ne situe pas vraiment le personnage, donc je me suis dit qu'elle devait être chez elle, dans sa chambre ? dans sa salle de bain ?.
http://langue-deliee.blogspot.fr
LaLo
aligne des caractères

Métier : libraire

MessageSujet: Re: [AVIS] Une jeune auteure partage   Mer 25 Juil - 19:19

Merci Marie Smile

C'est qu'un premier jet, je devrais le retravailler dans les jours à venir.
Je souhaitais qu'on ne puisse pas vraiment situer l'action, histoire qu'on puisse l'imaginer partout autour de nous, peut-être même chez nos voisins, qui sait ?
http://librairie-emile.over-blog.com/
Langue Déliée
Admin

MessageSujet: Re: [AVIS] Une jeune auteure partage   Mer 25 Juil - 19:40

dans ce cas ça marche très bien (l'absence de lieu) Smile
J'ai hate de le lire une fois que tu l'auras retravailler ^^
Et de lire d'autres avis Smile
http://langue-deliee.blogspot.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [AVIS] Une jeune auteure partage