Parlons Livres, le forum !
Bonjour et bienvenue sur "Parlons Livres, le forum".
Je vous conseille de vous connecter pour accéder à la totalité du forum.
Bonne visite parmi nous. Smile
P.L.

Partageons notre amour des livres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RechercherRechercher  

Partagez | 

Michel robert - Le cycle de l'agent des ombres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sephiroth
apprend l'alphabet

MessageSujet: Michel robert - Le cycle de l'agent des ombres   Mar 13 Déc - 15:20

Je tiens à faire connaître cet auteur Français qui écrit de l'Heroïc Fantasy et que j'ai commencé à lire alors que je n'etais encore qu'au lycée Very Happy

Michel Robert est un ancien handballeur pro qui c'est tourné vers l'écriture de roman Heroic Fantasy, sa plus grande oeuvre est le cycle de l'agent des ombres qui compte 6 tomes

• Tome 1 : L'Ange du Chaos
  • Tome 2 : Cœur de Loki
  • Tome 3 : Sang-Pitié
  • Tome 4 : Hors-Destin
  • Tome 5 : Belle de Mort
  • Tome 6 : Guerrier des Lunes

Il a également écrit avec Pierre Grimbert La Malerune

L'univers de Michel Robert est constitué de plusieurs monde ou vivent les seigneurs des grande maisons: Le plan de la lumière, le plan de l'Ombre, le plan du Chaos.
L'histoire nous parle de Celendhyl un habitant du plan de la lumière qui prétendait à succéder le Grand-lige, mais ses amis le trahirent et le firent accusé à tord de l'assassinat du grand maître lige.
Humilié, et condamné, nul ne lui serai venu en aide... il ne s'attendait pas à voir apparaître Morion le prince du plan du chaos dans sa cellule pour lui venir en aide. Il est donc devenu l'ange du chaos, un assassin au service de la maison du Chaos.

La narration est celle d'un roman d'action, dynamique et violente. Aussi l'auteur met l’accent sur les scenes érotiques donc je dirai que c'est un roman à conseiller à un publique averti ^^
Revenir en haut Aller en bas
Langue Déliée
Admin

MessageSujet: Re: Michel robert - Le cycle de l'agent des ombres   Mer 14 Déc - 8:40

Je n'ai jamais lu c'est auteur...
Ca à l'aire chouette comme bouquin Smile
Je suis curieuse de feuilleter pour voir ça de plus près ^^
http://langue-deliee.blogspot.fr
Sephiroth
apprend l'alphabet

MessageSujet: Re: Michel robert - Le cycle de l'agent des ombres   Mer 14 Déc - 10:10

Il existe en edition pocket (Avant c'etait Mnemos du bon gros livre extra-large relié a 15€).

Si tu aimes les histoires de chevalier noir, je pense que ça devrait te plaire :p
C'est pas facile de trouver se genre d'histoire dans l'heroic fantasy :/
Enfin si mais souvent du point de vue du paladin qui à la fin de l'histoire tue le seigneur du mal. Ici ça se passe exactement comme ça, ce qui est originale c'est qu'on casse les stéréotypes, que ce soit les ombres, le chaos, les sang-pitié, ils sont tous plus ou moins corrompue et tous plus ou moins c*nnard, y a pas d'extreme. Ils veulent tous contrôlé le plan primaire et mène une guerre ou tout les coups sont permis.

Sinon en histoire de chevalier noir y a le roman sur Arthas dans la série World of Warcraft (Histoire de cassé les préjugé il faut savoir que avant le jeux video World of Warcraft, l'univers Warcraft avait une histoire passionnante, mais depuis que le jeu est sorti ils se sont mis à violé l'histoire de l'univers :/)
Langue Déliée
Admin

MessageSujet: Re: Michel robert - Le cycle de l'agent des ombres   Mer 14 Déc - 18:38

Au départ, l'Héroic fantasy n'est pas quelque chose que je lis au premier abord, mais c'est vrai que plus j'en entends parler (grâce à Ka Hours Wink ) et plus je me laisserais bien tenter ^^
En général, je préfère regarder les films de ce style ^^

Je savais pas que World of Warcraft avait été une série de livre avant d'être un jeu... Merci de l'info ^^
(que je vais aussi mettre dans "le saviez-vous ?" Wink )
Ka Horus
aligne des caractères

MessageSujet: Re: Michel robert - Le cycle de l'agent des ombres   Mer 14 Déc - 18:50

Je ne le savais pas non plus. Peut-être les prochains livres que je lirais après avoir fini "Les chevaliers d'Emeraude" , "Les bannis et les proscrits"...Etc. Bref c'est sur ma liste de lecture ^^
http://www.geekotaku66.fr/accueil
Sephiroth
apprend l'alphabet

MessageSujet: Re: Michel robert - Le cycle de l'agent des ombres   Mer 14 Déc - 19:10

J'ai mal fait mon post ^^'
En fait les 'premiers' romans sont antérieur à World of Warcraft, mais Warcraft est bien un jeux video avant d'être une série de roman ! Tout comme Star Wars était un film avant d'être une série de roman.

Je ferai un post sur les romans de Warcraft j'en ai lu quelques un ça enrichira un peu le contenu du forum pour ses débuts ^^
Langue Déliée
Admin

MessageSujet: Re: Michel robert - Le cycle de l'agent des ombres   Mer 14 Déc - 19:41

a ok ^^

Chouette idée Smile
C'est avec joie que j'approuve ton investissement pour enrichir notre forum Wink Smile
Je te donne un bon point :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Michel robert - Le cycle de l'agent des ombres   

Michel robert - Le cycle de l'agent des ombres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1