Parlons Livres, le forum !
Bonjour et bienvenue sur "Parlons Livres, le forum".
Je vous conseille de vous connecter pour accéder à la totalité du forum.
Bonne visite parmi nous. Smile
P.L.

Partageons notre amour des livres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RechercherRechercher  

Partagez | 

Passages de livres que vous adorez...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Langue Déliée
Admin

MessageSujet: Passages de livres que vous adorez...   Ven 20 Jan - 20:37

Je trouvais sympas qu'on puisse partager des passages de bouquins qui nous ont touchés Smile

Voici un passage du livre "Tout est sous contrôle" de Hugh Laurie que j'ai adoré !!! ^^
je vous laisse savourer...

"Imaginez que vous deviez casser le bras de quelqu'un.
Le gauche ou le droit, aucune importance, la question étant de passer à l'acte, faute de quoi... enfin, qu'importe également. Disons seulement que, sinon, ça risque d'aller mal.
Le problème est en réalité le suivant : allez-vous au plus vite - carc ! oh désolé, laissez-moi vous mettre une attelle, monsieur - ou faites-vous traîner l'affaire pendant huit bonnes minutes, en procédant par minuscules poussées, certes de plus en plus fortes, jusqu'à ce que la douleur devienne verte et rose, glacée, brûlante, et finalement insupportable au point de le faire gueuler comme un veau ?
Eh oui, bien sûr. c'est évidant. La chose à faire, la seule chose à faire, c'est d'en finir le plus rapidement possible. Cassez-moi ce bras, payez la tournée, soyez un bon citoyen.
A moins que.
Que, que,que..."

Et vous, quels sont vos passages favoris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://langue-deliee.blogspot.fr
LaLo
aligne des caractères

Métier : libraire

MessageSujet: Re: Passages de livres que vous adorez...   Sam 21 Jan - 9:40

Encore Philippe Besson, parce que c'est une écriture tellement belle ! Voilà un extrait de son premier roman "En l'absence des hommes".

"Tu dis : "Enfin tu parles un peu, tu romps ton habituel silence. Et comme toujours, lorsque tu te décides à parler, ce que tu dis est beau. M'expliqueras-tu pourquoi tu ne parles pas plus souvent ? Moi, j'aurais besoin que tu me dises des choses, des choses qui me rassurent, qui m'émeuvent, que je pourrais emporter avec moi, qui me tiendraient chaud dans les hivers qui m'attendent en plein milieu de cet été. Mais tu ne parles pas, ou si peu. Pourquoi n'y a-t-il jamais, même par inadvertance, même par hasard, même s'il s'agit d'un mensonge ou d'un arrangement avec la vérité, pourquoi n'y a-t-il pas un aveu, une confession que tu laisserais échapper ?" Je te regarde et, bien sûr, comme à chaque fois que tu espères une parole, je ne prononce pas un mot, je demeure dans le silence intégral, pesant. Tu plonges ton regard en moi, comme pour m'extirper cet aveu que tu espères, mais tu butes sur mon regard qui se refuse au danger. Au bout de quelques secondes, et sans doute c'est un temps très court mais il paraît long, tu clos tes paupières, tu baisses la tête vers les draps, dans un geste de résignation. C'est une scène que nous avons déjà vécue, qui devient presque familière."
Revenir en haut Aller en bas
http://librairie-emile.over-blog.com/

Passages de livres que vous adorez...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1